Emilie PICARD - BÄTONS ROMPUS

Artista La evolución de Emilie PICARD / Todas las obras en el Marketplace
Tipo de obra Obra original
Título BÄTONS ROMPUS
Año 2018
Categoría Pintura
Técnica Acrílico
Firmada dorso
Medidas sin marco
55,12 x 63,78 in
140 x 162 x 2 cm
Certificado emitido por Galerie
Factura emitida por Galerie
Comentario(s)

La peinture d'Emilie Picard est intimement liée au sujet des apparences et de la représentation. Elle cherche sous les masques, les apparats, les supercheries, une autre vérité. Lorsqu'elle examine décors de théâtre, cabanes en carton, marionnettes, artefacts, c'est pour en révéler leur risible part illusionniste. Ces éléments hétéroclites s'inscrivent dans un espace pictural riche aux couleurs lumineuses, flamboyantes et électriques. Le geste à la fois maitrisé et énergique nous dit le rapport jubilatoire qu'entretient l'artiste avec la matière.

Emilie Picard revisite une certaine histoire de la peinture, citant les fresques antiques de la villa Livia à Rome ou celles de Giotto ornant la chapelle Scrovegni à Padoue. Les réserves de blanc, béances du support révèlent ainsi la puissance chromatique de la peinture tout en évoquant son inévitable dégradation.

Anuncio nro. 1832065

Ponerse en contacto con el vendedor: Galerie Bertrand Gillig

Últimas consultas

Al consultar esta página web, autoriza el uso de cookies a fines de análisis y pertinencia. Para saber más, Declaración de confidencialidad y de protección de los datos personales OK