Blanche Odin (1865-1957): «L’assiette de framboises à la fourmi », aquarelle 27 X 34,5 cm, montée par une marie-louise dorée dans un cadre vert et or de l’époque 39 X 49 cm. Montage pH neutre et verre « musée ». Tous ceux qui cueillirent des framboises au jardin en été ont eu cette petite fourmi qui remontait des mains vers les bras en les chatouillant… Mais quel plaisir de manger le fruit gorgé de soleil à même la tige ! Cette assiette de framboises fraichement cueillies est accompagnée d’un bocal de sucre et de feuillage dans lequel se trouvait certainement ce petit animal dont la minuscule représentation rythme cette belle feuille. Si Redouté était le plus grand aquarelliste de fleurs de la première moitié du XIXème siècle, Blanche Odin est la plus grande de la première moitié du XXème. Si, bien entendu, ce sont ses roses qui ont assuré de façon ô combien méritée, sa réputation, elle excellait dans les représentations de toutes sorte de fleurs et parfois même fruits comme ici, comme l'on peut le constater dans les excellents ouvrages de Monique Pujo-Monfran ou en visitant le musée Salies de Bagnères de Bigorre. N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone. Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site.
Blanche Odin (1865-1957): «L’assiette de framboises à la fourmi », aquarelle 27 X 34,5 cm, montée par une marie-louise dorée dans un cadre vert et or de l’époque 39 X 49 cm.
Montage pH neutre et verre « musée ».
Tous ceux qui cueillirent des framboises au jardin en été ont eu cette petite fourmi qui remontait des mains vers les bras en les chatouillant…
Mais quel plaisir de manger le fruit gorgé de soleil à même la tige !
Cette assiette de framboises fraichement cueillies est accompagnée d’un bocal de sucre et de feuillage dans lequel se trouvait certainement ce petit animal dont la minuscule représentation rythme cette belle feuille.
Si Redouté était le plus grand aquarelliste de fleurs de la première moitié du XIXème siècle, Blanche Odin est la plus grande de la première moitié du XXème.
Si, bien entendu, ce sont ses roses qui ont assuré de façon ô combien méritée, sa réputation, elle excellait dans les représentations de toutes sorte de fleurs et parfois même fruits comme ici, comme l'on peut le constater dans les excellents ouvrages de Monique Pujo-Monfran ou en visitant le musée Salies de Bagnères de Bigorre.
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site.